Le Vide-Grenier est désormais complété par une présence sur d’autres supports ou réseaux :
Le vide-Grenier et les Réseaux sociaux
Google+ : Mon Google+
Twitter : Mon Twitter
La Curation Scoop.it du vide-Grenier :
Scoop.it est un outil permettant d’effectuer et de partager des sujets de veille entre internautes. Pour le vide Grenier d’Asavar j’ai crée deux sujets de veille que j’essaie de suivre au jour le jour.
Vous pouvez également voir sur le coté de la page du blog, dans la deuxième barre latérale à gauche, les sujets de cette veille.
Veille Généalogique
Veille Soho et E-house
Il est entendu qu’en dehors des articles de ce blog repris sur scoop.it, je ne suis pas l’auteur de l’ensemble des sujets apparaissant dans cette veille.
Les autres Supports :
Bibliothèque en ligne : Mon profil Babelio
L’objectif de cette présence étendue est de rassembler l’ensemble de l’activité numérique tournant autour des quelques sujets de ce blog. Certes, rassembler en ajoutant de nouveaux supports est un peu étonnant. Toutefois, comme nombre d’entre nous, j’utilise plusieurs outils pour faire ma veille, préparer, stocker, commenter etc. Même s’il est intéressant de partager les conclusions de tout ce travail, une partie de la matière brute (Liens, images, critiques, tweets etc. …) peut être intéressante pour tout le monde donc autant partager.
Je viendrais compléter cette page au fur et à mesure des ajouts de nouveaux outils/réseaux/supports que j’utiliserais et pour lesquels un partage semble intéressant. Par exemple, j’ai longtemps utilisé Delicious pour ma gestion des signets trouvant que le partage des signets présentait un intéret certain. J’ai d’ailleurs été surpris de pouvoir découvrir une nouvelle façon de surfer via les signets d’internautes. Certains d’entre eux bookmarquent les mêmes centres d’intérêt que moi. Par contre je me suis lassé de l’interface de delicious et les incertitudes sur son avenir font que je vais surement chercher une autre solution. Celle ci viendra peut être alors compléter cette page.
En attendant n’hésitez pas à vous abonner, à « aimer » les pages Facebook, Google+ ou à suivre le compte twitter…
Suite au nouveau design du site, j’ai aménagé ce billet pour qu’il reflète la nouvelle mise en page.