Images capturées de la ville de Bruges
Voici les photos d’une très belle journée d’hiver à Bruges prises en Janvier 2005.
Je ne peux que recommander la balade vers cette très jolie ville ou les canaux alternent avec de belles bâtisses. C’est forcément plus joli vu sous le soleil que sous la pluie. Mais, finalement, l’hiver dans le nord donne de jolies couleurs.
Pour localiser Bruges : c’est en cliquant la : Google maps
Il faudra que nous y retournions un jour en été, pour comparer mais j’avoue que cette balade m’a laissé un super souvenir de ciel bleu, de froid mais aussi de cette belle ville sous le soleil.
La journée s’est terminée sur la page à Ostende. Et la, finalement je le dis sans remords, la fin de journée était un peu moins « sympa » que le reste. Les plages belges ne m’ont pas tellement marqué.
La vision d’une ville peut être fort dépendante de la météo lorsque vous la visitez durant une journée ou un weekend. Une ville peut vous sembler exceptionnelle sous le soleil et totalement glauque lorsque la même visite se déroule par temps de pluie. Bruges, ce jour, la était extrêmement ensoleillée sous un ciel d’hiver particulièrement bleu. La température était bien fraiche également.
Je ne sais pas si, par un jour de brouillard, nous aurions ressenti autant d’enthousiasme pour cette cité ? Mais je lis les romans de la série l’Arcamonde, dont une partie se déroule dans une ville de Bruges souvent enfouie dans le brouillard. Ces passages, fort bien écrits dégagent toujours une atmosphère mystérieuse mais aussi un peu cosy. Après tout le brouillard un peu cotonneux peut renforcer une impression cosy.
Je vous laisse apprécier la galerie de photos, en espérant que vous aurez autant de plaisir à les regarder que j’en ai eu à les faire.
Un commentaire